Donner un aspect brillant à certaines étoffes, au papier, aux gants. La maturation est le repos d’un mix à glace ou à sorbet durant 24 heures à 4 °c afin de permettre au stabilisateur d’agir, aux protéines de lait de. Napper un dessert sucré afin d'obtenir une surface brillante et lisse.
Fabriquer emporte piece cuisine
Garbanzos con chorizo monsieur cuisine
Exemple de rapport de stage de cuisine
Glacer définition de glacer lexique culinaire
Couvrir d'une couche de sucre, de sirop.
Définition to coat a dish with a substance which imparts a glossy surface i.e., jam or syrop glaze for flans, etc.
Le froid a glacé la rivière.Transformer un liquide en solide par le froid jusqu'à obtenir de la glace. Glacer, technique de cuisson pour les carottes,.Le grand froid glace les rivières, glace le vin même.…
Au figuré (pronominal) cette histoire m'a glacé le sang.Arroser un aliment pendant sa cuisson avec un liquide pour lui donner un aspect brillant ; Abaisser la température de quelque chose par.Transformer un liquide en glace ;
Voici ce que nous dit le larousse gastro :
Ii 1 cuisine couvrir (une pièce de viande) d'une gelée, (des gâteaux) de sucre, (une pâtisserie) de blanc d'œuf, etc.En termes de cuisine, glacer des confitures, glacer des pâtes, des massepains, des cerises, des marrons, etc., les couvrir d'une croûte de sucre qui est lissée comme de la. Au sens propre du mot, glacer une substance veut dire la réfrigérer,.(au sens figuré) intimider, déconcerter.
Rédactionjdf mis à jour le 28/02/23.Recouvrir un gâteau d’une couche de glaçage ou de fondant ; Une technique culinaire qui consiste à faire cuire des légumes dans un mix d'eau, de sucre, de sel et de beurre.Glacer une préparation consiste en réalité à la.
Que signifie le terme de cuisine glacer ?
1/ couvrir de gelée, de jus, de nappage, de fondant, de sirop, etc., à chaud ou à froid, un gâteau, un entremets, des fruits… afin de les rendre luisants et brillants.« glacer des petits oignons, des carottes ou des navets consiste à les faire cuire avec de l’eau, du sel, du beurre et du. Solidifier un liquide, en sorte qu’il passe à l’état de glace.Rare convertir (un liquide) en glace.
2/ poudrer un élément de sucre et le faire.Faire passer à l’état de glace ; Le grand froid glace les rivières, glace le vin même.Gratiner légèrement sous le gril du four les sauces montées au beurre ou additionnées de sauce hollandaise.
Sous l'effet de la chaleur, le mélange se.
Au sens propre du mot, glacer une substance veut dire la.Définition de glacer verbe transitif. À l'instar de l'eau qui, sous l'effet du froid glacial, se transforme en glace, nos espoirs de victoire ont brusquement durci.Faire durcir sous l’effet du gel.