Être maintenu dans un liquide en ébullition :. Les pommes de terre sont en train de bouillir. Définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française.
Benevolat cuisine collective
Bouteille cuisine
Bicarbonate de soude nettoyage cuisine
bouillir / Définition BOUILLIR
Voilà de l’eau qui bout.
La définition de bouillir dans le dictionnaire français de tv5monde.
L'eau bout à 100 °c sous la pression atmosphérique normale.Faire bouillir une tétine, une seringue pour les stériliser. Faire bouillir du linge pour le laver.Il se dit proprement des liquides, lorsque la chaleur ou la fermentation y produit un mouvement et qu’il se forme des bulles.
(liquides) s'agiter en formant des bulles, par ébullition.(cuisine) cuire des aliments dans un liquide porté à ébullition. Se dit des liqueurs qui par la chaleur s’eslevent en petites bouteilles.(cuisine) mets constitué de viande, généralement bovine, cuite longuement dans un liquide pour en faire du bouillon.
Entrer en ébullition, former des bulles sous l’action de la chaleur ou d’une fermentation.
Amener un liquide ( eau , lait , potage , bouillon ) à la température de l' ébullition (100°c) et l'y maintenir, afin de cuire.Ces plats classiques sont délicieux, mais l'un est braisé, l'autre est bouilli… L'eau bout à 100 degrés.Mettre une poule à bouillir.
Bouillir, c'est amener un liquide à la température de l'ébullition.Il se dit proprement des liqueurs, qui par la chaleur ou par quelque fermentation sont mises en mouvement, & s’élevent en petites bouteilles. Le vin bout dans la cuve.Il se dit proprement des liqueurs, qui par la chaleur, ou par quelque fermentation sont mises en mouvement, & s’élèvent en petites bouteilles.
Porter à ébullition un liquide (eau, fond blanc, fond brun, sauce, lait, etc.), afin de cuire les aliments qui y sont plongés.
Découvrez également les synonymes de bouillir sur tv5monde.Des racines coupées et des feuilles de betteraves, bouillant dans une marmite sur le feu, mêlaient. Au participe passé eau bouillie.Faire bouillir de la viande, des châtaignes, des pommes de terre (ac.
Il se dit proprement des liquides, lorsque la chaleur ou la fermentation y produit un mouvement, et qu’il se forme des bulles, de petites ondes à la.(faire) cuire dans un liquide en ébullition. De là viennent les expressions « donner un bouillon », « écumer au premier bouillon », etc.Retrouvez la définition de bouilli, ainsi que les homonymes.
Définition de bouillir verbe intransitif.
1 produire des bulles qui crèvent au fur et à mesure, en parlant d'un liquide soumis à la chaleur ou à la fermentation.Un bouillon, en cuisine, est une préparation culinaire liquide dans lequel on cuit un ou. Bouillir est un processus de cuisson qui consiste à chauffer un liquide, le plus souvent de l'eau, jusqu'à ce qu'il atteigne son point d'ébullition et commence à produire des bulles.Meaning of bouillir in the french dictionary with examples of use.